dimanche 16 décembre 2007

21.000 explusions et moi, et moi, et moi

21.000 personnes ont été expulsées entre janvier et novembre, selon un bilan établit dans Le Parisien - Aujourd'hui en France par Brice Hortefeux. Bien entendu, on fera dans le politiquement correct. Ce ne sont pas des "expulsions", juste des "éloignements". D'autant que ces 21.000 immigrés étaient en situation irrégulière.

"L'immigration choisie et concertée, ce n'est pas l'immigration zéro, qui n'est ni possible ni souhaitable", ajoute Brice Hortefeux.

Dans sa feuille de route établie en juin dernier, le gouvernement Fillon s'était fixé un objectif de 25.000 reconduites à la frontière d'immigrés en situation irrégulière pour l'année 2007. On est pas bien loin ! Le père noël lui fera bien cadeau de ces 4.000 reconduites manquantes !

Mon avis sur la question : Il va être plus dur à M. Hortefeux de maintenir les quotas maintenant que certaines catégories d'immigrés clandestins ne peuvent plus être considérées comme clandestins... Je pense aux pays d'Europe de l'Est récemment entrés dans l'Union Européenne. C'est eux qui faisaient le gros du quota. DOMMAGE ! De toute manière, je ne sais pas si vous êtes au courant de toutes les pratiques et méthodes mises en place pour pouvoir contrôler les étrangers à la gueule (c'est pas trop dur, il faut dire !), mais cela est assez révoltant. D'autant qu'on les traite, une fois arrêtés, comme du bétail.
Sur le point de l'immigration choisie, je ne dirais pas "pourquoi pas" ! Mais je dis tout simplement "non". Effectivement, la France ne peut plus se targuer d'être une terre d'accueil pour les pays en détresse, mais il ne faut pas non plus en bloquer l'entrée. Il faut pouvoir laisser une chance à tous. Une chance pour eux de s'en sortir et d'être dans des conditions de vie qui leur permettraient d'aller au-delà de la misère de leur pays.
L'entrée n'est pas fermée me dirait Brice Hortefeux, on laisse entrer les cerveaux. Oui, très bonne idée de laisser entrer les cerveaux, mais à condition qu'ils puissent ensuite exporter leur savoir dans leur pays d'origine. Et là, c'est une toute autre histoire...

Vous en pensez quoi de ces problèmes d'immigration ? La France devrait-elle accepter tous ces clandestins ou devrait-elle les laisser dans leur misère ?