lundi 31 décembre 2007

Bilan Poétique !

Premier billet sur Solutions Alternatives (Parce que j'y crois) !
Je remercie Xia de me donner la parole, et j'en profite pour vous livrer ce texte poétique que j'ai écris a propos de 2007 . En vous éspérant bien sure une "bonnannée" 2008 Puisque c'est demandé pour etre politquement Correct !
RaDe, un Etudiant Politkmen Inkorrect !


Poètes des temps modernes, Je relate le monde, sans le cerner. 2007, à travers le miroir, je vois un reflet terne. Et je relate :
UM-P-S se voit défier par une petite orange, l'UDF
Qui verra la réalité de sortir des rangs de la genèse.
On se bat pour ses idéaux, on cherche à monter tout la haut
Clamer pouvoir présider, C'est avoir un bien grand ego
Cinq Mois consacrés à sacrer le roi de France
En Birmanie, les drames s'en suivent dans des parenthèses de silence.
On se glace devant nos postes, les images nous braquent en direct
Un enfant crie à l'aide, l'homme armé ne parle pas ce dialecte
Et dire, que les droits de l'homme sont appliqués Serait mentir
Un génocide ne finit pas, tout comme la liste des martyrs
Guy Moquet a pris nos classes de cours en otages
La résistance du président, aurait-elle un peu de décalage ?
Facebook fais des ravages, quand Justice tente de s'établir
Dans le paysage ou les Daft Punk, sont venus réinvestir
Alive, Comme pour montrer qu'il faut toujours compter sur eux.
Moi j'ai pris 2007, comme une mauvaise vague dans les yeux

Je regarde derrière moi, ironiquement, je vois les 6 premiers mois vide !
Comme si Le petit Nicolas a effacé le passé.

Et puis.
Le Liban saigne, un peuple de martyrs pleure
Ça tire dans tout les sens, le sang montre sa couleur
C'est la déroute à Beyrouth, on ne sait pas ce qui se passe
L'armée a coincé la Palestine dans un Sas
Pris dans des combats de sang, sans terre, errant
L'enfant contestataire a refusé d'entrer dans le rang
Poutine Homme de l'année, encourager la corruption
La presse va mal et tout est bon pour augmenter les parutions
Et a l'heure où le journaliste se mord les doigts devant son chèque
L'information devient passion, pour une jeunesse en plein echec
Castaldi nous a balancé des anonymes, devenus Star
Histoire de faire du chiffre et des célébrités d'un soir.
Puis y'a le sport a la télé, le rugby devient international
En France, Chabal en fais les frais le temps d'un mondial
C'est L'hiver et dans les rues Don quichotte s'est implanté
Les tentes ne résistent pas, le froid persiste a tué
C'est la jungle. Là bas elle a froid et faim
Depuis 6 ans, le même refrain, la même journée sans fin

2007, le bilan est triste, certes on peut trouver quelques étoiles qui brillent
Mais le chemin vers la solution n'est pas encore trouvé, mais on y croit !
2008, Je vous souhaite une bonne année, mais surtout plein de Solutions Alternatives...
Pour ceux qui ne me connaissent pas, voila mon blog !