mardi 11 décembre 2007

Ouverture du blog, ouverture vers le monde

Un titre légèrement pompeux pour ce premier billet, je vous le concède.
Voilà un moment que je blogue. J’ai fait mon premier billet en septembre 2005 lors d’une formation au CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) avec Joël Ronez. J’ai un autre blog que vous ne connaissez peut-être pas encore Au détour d’une… En pleine projection privée du film The Constant Gardener de Fernando Meirelles, j’ai eu la subite envie de créer un nouveau blog. Un blog plus sérieux. Un blog qui pointerait du doigt des problèmes, un blog qui dénoncerait, un blog qui tenterait de donner d’autres pistes… Des solutions alternatives. C’est comme ça qu’est né solutionsalternatives.blogspot.com.

Vous trouverez sûrement des billets croisés, voire identique, entre mes blogs. J’espère que vous ne m’en voudrez pas… En attendant, je vous souhaite une très bonne lecture !